Configurations

La méthode la plus classique pour choisir une configuration est de déterminer lex cartes complètement au hasard. Pour cela, on peut utiliser la pioche de carte à dos foncé, ou le faire avec un générateur de deck comme celui ci : http://dominion.xseb74.com/ .

Mais parfois, il y a des configurations particulièrement intéressante à jouer. J'en ai créé quelques unes, soit en améliorant des configurations au hasard, soit en faisant tout moi même. N'oubliez pas que pour débuter, les configurations officielles sont très bien. Elles ont été testée au moins 3 fois chacunes.
Les critères pour ces configurations sont :
- Pas de stratégie dominante et redondante (Argent Noir, Forgeron+monnaie...)
- Plusieurs options et directions stratégiques différentes
- Variété parmi les types de carte : écarteur, village, attaque, carte trésor, carte victoire, "trash for benefit", gagneur de cartes, piocheurs, etc...
- Combo et manière de contrer certaines cartes
- Utilisation efficace de cartes souvent faibles

Je mettrais à jour cette page régulièrement.

Base seulement :

1- Savoir et traditions : Cave, Douve, Espion, Festin, Milice, Prêteur sur gages, Rénovation, Bibliothèque, Chambre du conseil, Festival.

Base + Rivages :

1- : Embargo, Ambassadeur, Jardins, Milice, Sauveteur, Voleur, Carte aux trésors, Mine, Trésorerie, Aventurier.

Base + Intrigue + Prosperité : 

1- Le baron des Harems : Village, Escroc, Prêt, Baron, Pont, Salle du trône, Mine, Foule, Harem, Magot.

2- Le baron des Harems (variante) : Village, Intendant, Grand Hall, Baron, Pont, Village ouvrier, Chambre forte, Foule, Harem, Magot

Base + Intrigue + Rivages + Prosperité :

1-Bord de mer : Embargo, Pêcheur de perles, Taudis, Prêt, Caravane, Rénovation, Festival, Foule, Hommage, Harem.

2-Les activités du château : Havre, Intendant, Puit aux souhaits, Fonderie, Monument, Salle du trône, Village ouvrier, Vaisseau Fantôme, Avant Poste, Quai.

+ de 4 sets :

1- Machination : Ambassadeur, Complot, Marché noir, Baron, Corne d'Abondance, Auberge, Foule, Champs de foire, Cour du roi
(requis : Intrigue, Rivages, Prosperité, Abondance, Arrière Pays, Promo Marché noir)

2- Nature et Science : Apothicaire, Carrefour, Complot, Coupeur de bourse, Jardins, Cartographe, Chambre du conseil, Récolte, Marché, Ecuries
(requis : Base, Rivages, Alchimie, Abondance, Arrière Pays)

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'aimerais savoir quel dixième paquet est préconisé dans la configuration "Machination" ?

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